C’est dans la salle de réunion de la Primature que s’est déroulée ce mercredi 21 août 2019 la passation de service entre le Directeur de cabinet sortant Mme Sidibe Zamilatou Cissé et son successeur M. Amadou Ousmane Touré.
La cérémonie a noté la présence des membres du cabinet du Premier ministre, les responsables des services rattachés à la Primature, ainsi que le personnel d’appui.

Mme Sidibe a remercié le personnel de la Primature pour sa collaboration franche et les résultats atteints au cours des onze derniers mois.
Elle a demandé le même engagement des uns et des autres en faveur de son successeur à qui elle a souhaité la bienvenue dans une administration qui peut s’apparenter à une famille.
C’est l’esprit tranquille qu’elle peut rejoindre son nouveau poste, à la tête de l’Institut National de Prévoyance Social, dont les portes resteront ouvertes pour ses désormais anciens collaborateurs qui lui ont rendu un vibrant hommage par un émouvant message de reconnaissance.

L’homme qui tient à présent les rênes du Cabinet de son état,ayant occupé les fonctions de Procureur général près la cour d’appel de Bamako, d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République du Mali auprès de la République de Côte d’Ivoire et de Vérificateur général. Un grand commis de l’Etat donc, par qui Mme Sidibe s’est dit honorée d’être remplacée.
En retour, le nouveau Directeur de cabinet a salué son prédécesseur pour le travail qu’elle a abattu à la tête du Cabinet du Chef du Gouvernement et lui a souhaité bonne chance dans ses nouvelles fonctions. Il a formulé des vœux de bonne collaboration avec chaque collaborateur.