L'ACIAM a tenu sa rentrée académique de l'année 2016 le 05 Mars dernier  à Azalai Hôtel Salam.

Cette rentrée académique marquait le lancement des activités pour l'année en cours et consistait à une conférence sous forme de panel et un diner Gala.

La conférence avait pour thème"la lutte contre le blanchiment" et plus spécifiquement "la lutte contre le blanchiment: le rôle des banques , de la CENTIF et des auditeurs internes". La conférence etait modérée par Monsieur Moussa Alassane DIALLO, Président de l'APBEF et PDG de la BNDA.

Les panélistes étaient entre autres pour la banque: Monsieur Gaoussou Marico, DGA de la banque Atlantique, CIA et membre de l'ACIAM; pour la CENTIF: Mme Touré Aminata , Secrétaire Générale de la CENTIF et pour les auditeurs internes: monsieur Nourou LY, ancien Vérificateur, DPAI et membre de l'ACIAM.

La conférence était présidée par le ministre de la promotion de l'Investissement et du secteur Privé: Monsieur KONIBA  SIDIBE

Des attestations de reconnaissances ont été décernées à 12 récipiendaires pour leur contribution au rayonnement de l'audit interne au Mali lors du diner gala.

Cette activité organisée essentiellement par l'appui de l'APBEF a vu la participation de plusieurs personnalités comme 2 anciens ministres et un honorable député de l'Assemblée Nationale du Mali.

Lire le discours de la présidente de l'ACIAM

Lire la vidéo d'interview