Le Conseil Mondial 2017, organisé par l'IIA et l'IIA-Italie à Rome (Italie) du 19 au 22 février dernier a connu un franc succès avec les représentants de 80 affiliés, des membres du Comité exécutif et du personnel pour un total de près de 160 participants et 50 invités. Cet évènement a vu la participation de IIA Mali en la personne de la présidente, Mme Kadiatou KONATE.

Angela Witzany, présidente mondiale du conseil de l'IIA en 2016-17, a présidé l'événement du Conseil mondial qui a débuté par un appel de tous les affiliés participants, suivi d'un accueil chaleureux à Rome par le président de l'IIA-Italie, Maurizio Bonzi et une allocution inspiratrice de la vérificatrice générale De l'État de la Cité du Vatican, Libero Milone.

Les séances de discussion animées par des membres du Comité exécutif mondial de l'IIA et du personnel du Siège mondial de l'AII ont été axées sur la collecte d'informations et de commentaires sur des sujets clés tels que le plan stratégique mondial et la réponse des intervenants. Les délégués ont également participé à plusieurs sessions d'échange de connaissances où ils ont conjointement identifié des solutions et échangé des idées pour mieux gérer leurs opérations et servir leurs membres.

Plusieurs anciens présidents du conseil de l'IIA étaient présents pour partager les dernières initiatives stratégiques mondiales clés telles que la Gouvernance mondiale, l'octroi de licences à la profession et la Plateforme mondiale de plaidoyer. Le PDG de l'IIA et le président Richard Chambers ont présenté des aperçus sur l'état de la profession mondiale en 2017 et le rôle crucial joué par les Affiliés.

Plus de 20 délégués issus de filiales plus petites et émergentes ont participé à un atelier facultatif de gestion de l'Institut d'une demi-journée organisée avant le Conseil mondial. Tout au long de l'événement, les délégués ont eu de nombreuses occasions de se mettre en reseau tout en profitant des sites locaux et de la culture locale. Ces événements sociaux ont inclus la réception de bienvenue accueillie par l'IIA à l'hôtel de Rome Cavalieri; la fabuleuse réception et le dîner de gala organisé par l'IIA-Italie au somptueux Castello di Tor Crescenza; et les visites facultatives organisées à la suite du Conseil mondial pour tous les participants et leurs invités au Vatican, le Colisée et le centre-ville. Pendant l'événement, le vétéran IIA, leader Gianni Grossi de l'IIA-Italie a été honoré pour son service à long terme à l'IIA et la profession.
Le prochain conseil mondial aura lieu à Panama City, Panama, du 4-7 Février 2018.

Télécharger toutes les présentations en cliquant ici(Archive zip)
Télécharger la liste des participants
Télécharger les documents de références