L’Assemblée Générale Extraordinaire (AGE) convoquée le samedi 19/08/2017 dernier pour l'approbation des statuts et règlement intérieur révisés n'a pas pu délibérer faute de quorum.

En effet, la marche de protestation du referendum de la révision de la constitution malienne par la société civile à Bamako a coïncidé avec la date de l’AGE, n'ayant pas permis aux membres de l’association d’honorer leur présence.

Les personnes présentes ont abattu un travail de relecture et de correction des projets de statuts et de règlement Intérieur par rapport à ceux en vigueur.

Des sous commissions ont été mises en place pour travailler sur des articles particuliers.

Cependant, selon l'article 6, alinéa 2 des statuts stipule que "L’Assemblée ne peut valablement délibérer que si un quorum de 50% des membres de l’Association est atteint, étant entendu que pour le calcul de ce quorum, il est tenu compte des membres présents ou représentés et des votes par correspondance. Si ce pourcentage n’est pas atteint, l’Assemblée est convoquée de nouveau à quinze jours au moins d’intervalle, et peut valablement délibérer quel que soit le quorum. Les décisions sont prises à la majorité des 2/3 des suffrages exprimés".

Compte tenu de ce qui précède, L'AGE sera de nouveau convoquée à une date qui fera l’objet d’un communiquée ultérieurement.